LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelque soit la grandeur du mal et des péchés d'un homme ,au fond de son coeur il reste une graine de qualité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

Quelque soit la grandeur du mal et des péchés d'un homme ,au fond de son coeur il reste une graine de qualité Empty
MessageSujet: Quelque soit la grandeur du mal et des péchés d'un homme ,au fond de son coeur il reste une graine de qualité   Quelque soit la grandeur du mal et des péchés d'un homme ,au fond de son coeur il reste une graine de qualité Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:33

Je reviens d'un long voyage où dieu a décrété que mon siège dans l'avion devait être près d'un groupe de jeunes hommes insouciants dont les rires et voix étaient trop forts, et l'air rempli de nuages de fumée du fait de leurs cigarettes. Par la sagesse de dieu , l'avion était complètement plein et je ne pouvais pas changer de place.

J'ai essayé de m'échapper du problème par le sommeil, mais c'était impossible... Puis lorsque cela était trop, j'ai sorti mon coran, et ai commencé à lire ce que je pouvais du coran dans une voix douce. Peu après que ces jeunes hommes ont commencé à diminuer le bruit, certains d'entre eux ont commencé à lire des journaux, et d'autres sont tombés endormi.
Soudainement l'un d'entre eux dits dans une voix forte, bien qu'il était assis à côté de moi : "Assez! , Assez , Assez!"
J'ai pensé que je l'avais dérangé parce que ma voix était trop forte, ainsi j'ai lui ai fait des excuses et ai continué lire dans un chuchotement que seul je pourrais entendre. Je l'ai vu tenir sa tête dans des ses mains; alors remuant dans son siège, se déplaçant beaucoup, il a soulevé sa tête et m'a dit en colère
, "s'il vous plaît, arrêtez, je n'en peux plus là !"
Alors il s'est levé de son siège et s'est éloigné pendant un moment, puis il est revenu, m'a salué et m'a fait des excuses. Il est tombé silencieux, et je n'ai pas su ce qui c'est passé. Mais après un moment il s'est tourné vers moi avec ses yeux plein de larmes et m'a dit dans un chuchotement, "pour trois années ou plus je n'ai pas mis mon front par terre, et je n'ai même pas lu un verset du coran !
Pendant tout un mois j'ai été en voyage, et il n'y a aucune action mauvaise que je ne me suis pas livrée dedans. Alors je vous ai vu faire la lecture du coran, mon monde est devenu noir et mon coeur s'est remplis de désespoir. Je me suis senti comme si quelqu'un m'étranglait... J'ai senti chaque verset que vous lisiez descendre sur mon corps comme un fouet.

Je me suis demandé, pour combien de temps cette négligence continuera-t-elle ? D'où ce chemin te mènera ? Que se produira t-il après ce jeu idiot ? Alors je suis allé aux toilettes, savez-vous pourquoi ?J'ai eu envie de pleurer fort, et je ne pouvais trouver aucun endroit ailleurs pour me cacher de la vue des personnes!"

Je lui ai parlé d'une façon générale au sujet de la repentance et du retour de nouveau à dieu , puis il est tombé silencieux.

Quand l'avion a débarqué, il m'a arrêté, et il m'a semblé que il a voulu rester loin de ses compagnons. Il m'a demandé , avec une expression sérieuse sur son
visage : "Vous pensez que dieu acceptera mon repentir?" J'ai dit : "si vous êtes sincère et sérieux dans votre repentance, alors dieu pardonnera tous vos péchés."
Il a dit, "mais j'ai fait des choses terribles, très terribles."

J'ai dit, "n'avez-vous pas entendu ce que dieu indique :

" Dis : «O! Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». " (Saint Coran)
Je l'ai vu sourire de joie, avec ses yeux remplis de larmes, alors il m'adresse des adieux.


Quelque soit la grandeur du mal et des péchés d'un homme, au fond de son coeur il reste une graine de qualité. Si seulement nous pouvons l'atteindre et la développer, elle porterait ses fruits,
Cette graine de la qualité combat toujours au coeur de l'homme, même lorsqu'elle est couverte par des couches de caprices et de désirs...
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
mirage1




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2010

Quelque soit la grandeur du mal et des péchés d'un homme ,au fond de son coeur il reste une graine de qualité Empty
MessageSujet: Re: Quelque soit la grandeur du mal et des péchés d'un homme ,au fond de son coeur il reste une graine de qualité   Quelque soit la grandeur du mal et des péchés d'un homme ,au fond de son coeur il reste une graine de qualité Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:41

Baraka allahou fikoum Monsieur.
Merçi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque soit la grandeur du mal et des péchés d'un homme ,au fond de son coeur il reste une graine de qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fais que chaque heure de ta vie soit belle !
» A fond la vie !
» " Le temps n'est il pas venu pour les croyants (qui s'adonnent aux péchés) de sommettre leur coeur en toute humilité pour se rappeler d'Allah et pour la vérité qui est révélé ?"
» Les pharmaciens s'interrogent sur la qualité des analyses ,l'incinération des périmés , les ruptures en médicaments et la qualité des produits de phytothérapie!
» Le vrai procure la paix du coeur mais le mensonge ne touche pas le coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la sagesse-
Sauter vers: