LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bevacizumab :Avastin® augmente de 39% les chances de survie chez les femmes atteintes de cancer des ovaires

Aller en bas 
AuteurMessage
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

Bevacizumab :Avastin®  augmente de 39% les chances de survie chez les femmes atteintes de cancer des ovaires Empty
MessageSujet: Bevacizumab :Avastin® augmente de 39% les chances de survie chez les femmes atteintes de cancer des ovaires   Bevacizumab :Avastin®  augmente de 39% les chances de survie chez les femmes atteintes de cancer des ovaires Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:14

Une étude de Phase III démontre qu’ Bevacizumab :Avastin®️ du laboratoire Roche contribue à réduire l’aggravation de la maladie et augmente de 39% les chances de survie chez les femmes à un stade avancé du cancer des ovaires. Des résultats pleins d’espoir, qui viennent d’être présentés, le 6 juin, au 46e congrès de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO).
Le cancer de l’ovaire cause plus de décès que n'importe quel autre cancer gynécologique, et l’on estime que près de 70% des femmes atteintes de ce cancer avancé mourront dans les cinq ans.
Genentech, une filiale à part entière du Groupe Roche, a annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude de phase III d'Avastin ®️ (bevacizumab) qui montre que les femmes non préalablement traitées pour le cancer avancé de l'ovaire, traitées avec Avastin®️ en combinaison avec une chimiothérapie, puis pour la poursuite de leur traitement par Avastin®️ seul, présentent une amélioration de 39% de leur chance de vivre plus longtemps sans aggravation de la maladie (survie sans progression) par rapport à un traitement par chimiothérapie seule.

Une évaluation de la sécurité a constaté des effets indésirables comparables à ceux observés dans les essais pivots d’Avastin®️. L’étude est nommée GOG 0218 parce que menée par un réseau de chercheurs dirigé par le Gynecologic Oncology Group (GOG) du Women's Cancer Center du Fox Chase Cancer Center (Philadelphie). «Le cancer de l'ovaire est difficile à traiter et présente des taux élevés de morbidité et de mortalité et les progrès dans les traitements ont été limités ces dix dernières années», a déclaré l’auteur principal, le Dr. Burger.“Ces résultats pourraient représenter une étape importante dans le traitement."

L’étude GOG 0218 est internationale, multicentrique, randomisée, en double aveugle, contrôlée contre placebo et de phase III et porte sur 1.873 femmes atteintes de cancer de l’ovaire avancé, n’ayant jamais été traitées ou qui ont déjà subi une chirurgie pour enlever la tumeur. Cette étude a démontré que les femmes ayant un cancer avancé de l'ovaire qui ont reçu Avastin®️ en première intention, après chirurgie, en combinaison avec la chimiothérapie (paclitaxel et carboplatine) qui poursuivent ensuite avec un traitement par Avastin®️ seul pendant une durée totale maximale de 15 mois, aboutit à une survie sans progression moyenne de 14,1 mois contre 10,3 mois chez les femmes qui sont traitées par chimiothérapie seule (hazard ratio = 0,72, p = <0,0001, une réduction de 28% du risque de progression du cancer ou de décès, ce qui correspond à une amélioration de 39% de la probabilité de vivre plus longtemps sans aggravation de la maladie.
L'étude a également examiné l’option Avastin®️ en combinaison avec la chimiothérapie, mais sans le maintien d'Avastin®️ seul à l’issue de la chimiothérapie. Dans ce scenario, les femmes qui ont reçu ce traitement n'ont pas bénéficié d’une augmentation statistiquement significative de survie sans progression par rapport à la chimiothérapie seule.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bevacizumab :Avastin® augmente de 39% les chances de survie chez les femmes atteintes de cancer des ovaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Données récentes sur l’utilisation de "Avastin (bévacizumab)" hors AMM en ophtalmologie
» CANCER de la PROSTATE: Après chirurgie ou radiothérapie, l’aspirine augmente la survie
» L’inhalateur Respimat serait lié à une augmentation de 50% du risque de décès chez les personnes atteintes de bronchites chroniques
» le tabagisme progressse chez les femmes
» Efficacité élevée de "vemurafenib" sur la survie globale et l'arrêt de progression chez les patients atteints de mélanome à mutation du gène BRAF.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de l'information médicale-
Sauter vers: