LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Parfois, c'est difficile de voir ce que l'autre main retient!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
françoise

françoise


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 38
Localisation : mulhouse

Parfois, c'est difficile de voir ce que l'autre main retient! Empty
MessageSujet: Parfois, c'est difficile de voir ce que l'autre main retient!   Parfois, c'est difficile de voir ce que l'autre main retient! Icon_minitimeSam 22 Mai - 11:34

Une belle petite fille enjouée avec des boucles blondes de presque 5 ans, en attendant avec sa maman près de la caisse, aperçoit un collier de perles toutes brillantes en nacre dans une boite en aluminium rose!
- Oh! S'il te plait, maman, est-ce que je peux les avoir? Maman, je t'en supplie, s'il te plait?'
Vivement, la maman regarda à l'arrière de la boite rose et se tourna vers ces petits yeux bleus qui la suppliaient avec sa petite frimousse tournée vers le haut.

- $1.85. C'est presque 2 dollars. Tu sais, si tu les veux vraiment, tu peux faire des choses extra à la maison et, en un rien de Temps, tu auras assez d'argent pour les acheter toi-même. Et ton anniversaire est seulement dans une semaine, tu auras sûrement des sous de ta grand-maman aussi.

Aussitôt que Jenny retourna à la maison, elle vida sa petite tirelire en forme de cochon...elle calcula 17 cents. Après le dîner, elle a fait plus que demander pour aider à la maison et, ensuite, elle est allée chez la voisine Mme Mc James en lui demandant si elle pouvait arracher ses mauvaises herbes pour 10 cents?

À son anniversaire, sa grand maman lui donna un autre dollar et, enfin, elle avait assez d'argent pour s'acheter le collier.

Oh, Jenny adorait ses perles. Ça la faisait sentir Madame et Grande fille. Elle les portait partout, à l'église le dimanche, à la garderie, même au lit!

Les seules fois qu'elles les enlevaient, c'était pour nager ou Prendre un bain. Car sa maman lui avait dit que si elles étaient trempées, elles tourneraient peut-être son cou au vert.

Jenny avait un père qui l'aimait beaucoup et, à chaque soir, quand il était temps de la mettre au dodo, il arrêtait tout ce qu'il faisait pour aller lui raconter une belle histoire.

Un soir, après avoir terminé son histoire, il demanda à Jenny:

- Est-ce que tu m'aimes?
- Oh que oui papa, tu le sais que je t'aime.
- Alors, donne-moi tes perles.
- Oh, papa, pas mes perles. Mais tu peux avoir ma Princesse, le cheval blanc de ma collection, celle avec la queue rose. Tu te souviens papa? C'est toi qui me l'as offerte. C'est ma préférée.
- C'est ok, ma puce. Papa t'aime. Bonne nuit
Et comme toujours lui effleura la joue avec un bécot.

Environ une semaine plus tard, après le conte du soir, le papa
De Jenny lui demanda encore:

- Est-ce que tu m'aimes?
- Papa, tu sais que je t'aime.
- Alors, donne-moi tes perles.
- Oh papa, pas mes perles. Mais, tu sais, tu peux avoir ma poupée, la nouvelle, elle est toute neuve, celle que j'ai reçue pour mon anniversaire, elle est si belle et tu peux même avoir la petite couverture jaune qui est appareillée à ses souliers.
- C'est ok. Dors bien. Que Dieu te bénisse, ma puce. Papa t'aime.
Et comme toujours, il lui carressa la joue tendrement avec un bécot.

Quelques soirs passèrent, et un soir quand son papa est entré dans la chambre, Jenny était assise comme une indienne au pied du lit.
Comme il s'approchait d'elle, il remarqua son petit menton tout
Tremblant et une larme silencieuse qui coulait sur sa petite joue.


- Mais qu'as-tu Jenny? Qu'est-ce qui se passe?

Jenny ne dit rien mais leva ses petites mains menues vers son papa. Et quand elle les ouvrit, le collier de perles y était. Avec une voix tremblante elle lui dit:

- Voilà papa, c'est pour toi.
Avec ses propres larmes qui coulaient sur son visage, le gentil papa de Jenny pris les fausses perles d'une main et de l'autre sortit de sa poche, un étui en velours bleu avec un collier en perles véritables et le lui donna.
Il les avaient depuis le début. Il attendait seulement qu'elle Lui donne les fausses perles pour qu'il puisse lui donner le Vrai trésor.

*Comme lui, Dieu attend de nous qu'on lui donne les choses fausses à quoi on tient dans notre vie, pour les remplacer par un trésor magnifique.

*Tenez-vous à quelque chose que Dieu veut que vous vous débarrassiez?

*Avez-vous des compagnons qui ne sont pas nécessaires et vous font mal? Des habitudes, des activités auxquelles vous êtes si habitué et attaché qu'il semble impossible de s'en débarrasser?

*Parfois, c'est difficile de voir ce que l'autre main retient, mais croyez en une chose...


*Dieu ne prendra jamais quelque chose auquel vous tenez sans le remplacer par quelque chose de mieux!



*Les plus beaux cadeaux arrivent quand vous partagez l'amour et que vous touchez les autres au coeur
.
Revenir en haut Aller en bas
yassine




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2009

Parfois, c'est difficile de voir ce que l'autre main retient! Empty
MessageSujet: L'AUTRE MAIN   Parfois, c'est difficile de voir ce que l'autre main retient! Icon_minitimeSam 22 Mai - 14:49

BRAVO,trés touchante conclusion! Tout vient à point à qui sait attendre.
N'est plus aveugle ,que celui qui ne veut pas voir et n'est plus sourd,que...
Celui qui ne veut pas voir la grandeur de dieu n'en profitera pas.Vraiment merci pour ce rappel à la raison et à la sagesse ,MADAME FRANCOISE.,encore une fois BRAVO!!
Revenir en haut Aller en bas
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

Parfois, c'est difficile de voir ce que l'autre main retient! Empty
MessageSujet: Re: Parfois, c'est difficile de voir ce que l'autre main retient!   Parfois, c'est difficile de voir ce que l'autre main retient! Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:44

Merci françoise! vous arrivez toujours à me toucher au coeur et à nous inviter à découvrir les profondeurs de la vie
Revenir en haut Aller en bas
ahmedbai
Invité




Parfois, c'est difficile de voir ce que l'autre main retient! Empty
MessageSujet: Re: Parfois, c'est difficile de voir ce que l'autre main retient!   Parfois, c'est difficile de voir ce que l'autre main retient! Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:32

merci pour cette histoire très touchante, riche en leçons; surtout la notion du mérite, l'amour des gens, et bcp d'autres chose que nous avons perdu
Revenir en haut Aller en bas
mimi2008

mimi2008


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 02/12/2008

Parfois, c'est difficile de voir ce que l'autre main retient! Empty
MessageSujet: Re: Parfois, c'est difficile de voir ce que l'autre main retient!   Parfois, c'est difficile de voir ce que l'autre main retient! Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:16

merci bcp Françoise !!!!!
une histoire très touchante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parfois, c'est difficile de voir ce que l'autre main retient! Empty
MessageSujet: Re: Parfois, c'est difficile de voir ce que l'autre main retient!   Parfois, c'est difficile de voir ce que l'autre main retient! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfois, c'est difficile de voir ce que l'autre main retient!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parfois c'est difficile de voir ce que l'autre main retient !
» La FDA ne retient pas de risque particulièrement accru de TEV avec les pilules dites de 3ème génération,
» C'est difficile de me suivre, mais essaie !
» et nous trouvons le moyen de dire que notre vie est difficile !!!!!!!!!!!
» La main tendue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la sagesse-
Sauter vers: