LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le grand livre de la vie

Aller en bas 
AuteurMessage
v.dynamique

v.dynamique


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2009

Le grand livre de la vie Empty
MessageSujet: Le grand livre de la vie   Le grand livre de la vie Icon_minitimeMar 20 Avr - 0:44

Elle était assise sur sa chaise berçante et contemplait le paysage verdoyant. Elle se rappelait de doux moments. Ses traits ridées et vieillies par les années, ses cheveux soyeux et blanc comme neige, ses mains tremblotantes et ses jambes toutes menues, démontraient clairement que bien des années l'avait succédées.

Mais son air si serein, si paisible, son sourire profond et ses yeux lumineux me permettait de croire que la vie l'avait comblé. Elle avait compris qu'elle n'était que de passage et que son but avait été d'apprendre les leçons de toute une vie.

Elle me raconta sans se lasser, toutes ces expériences quelque fois difficiles, d'autres extraordinaires. J'étais subjugué par son altruisme, fasciner par ses récits, tout comme si grand-mère me racontait des histoires que j'aurais souhaiter ne terminent jamais.

Elle me dit « ma petite fille, sache ceci; la vie t'apportera de nombreuses situations qui te forceras à prendre des décisions. Qu'importe les conséquences, car ce que tu vivras est déjà écrit dans le grand livre de la vie. Tu auras tes moments de gloire et tu auras tes moments de perdition. Tu te sentiras confuse à certains instants, mais ne t'inquiète pas, car tu trouveras toujours une solution….C'est déjà écrit dans le grand livre de la vie. »

Puis elle continua son récit avec passion et détermination. Elle répliqua ensuite « ma petite fille, sache ceci; tu devras t'aider toi-même et croire en toi, tu devras avoir confiance en la vie car elle te guideras…C'est déjà écrit dans le grand livre de la vie. »

Je l'écoutai avec toute mon attention, car ce qu'elle avait à m'apprendre était d'une grande importance. Je sentais sa grande sagesse me posséder et me réconforter.

Puis elle continua; « ma petite fille, sache ceci; ouvre grand ton cœur et aime la vie, tu auras alors le plus beaux cadeaux qu'elle puissent t'offrir…C'est déjà écrit dans le grand livre de la vie. »

Je mis mes mains dans les siennes en les serrant gentiment afin de la remercier. Je croyais à certains moments qu'elle était un ange, oui, un ange venue me parler. Je la saluai, me levai et tourna le dos afin de partir vers mon chemin. Lorsque que je me retournai, elle n'y était plus. Comme un vent qui souffle fort, elle disparût. Je couru vers la chaise berçante et trouva à la place de la vieille dame, un livre. C'était un grand livre. Eh oui, c'était le grand livre de la vie…..celui qui m'était destiné.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand livre de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parution d'un livre roman
» le plus grand cadeau!!!
» Le seul jour dans le livre de votre vie !
» le livre blanc du conseil de l'ordre de france
» Comment se porte le secteur de la pharmacie d’officine en France et quel est son avenir ?,IGAS livre son diagnostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la sagesse-
Sauter vers: