LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je brade donc je suis...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DE FERDJ
Invité




Je brade donc je suis... Empty
MessageSujet: Je brade donc je suis...   Je brade donc je suis... Icon_minitimeVen 29 Jan - 2:58

Je pense donc je suis, c'est du DESCARTES et JE BRADE DONC JE SUIS c'est DE MESSIEURS
DU SNAPO.Du SNAPO,de MEDICIS,admirez la noblesse.
Que ce syndicat ose nous dire au nom de qui il parle?
Les pharmaciens ne sont plus les dindons de la farce mais les dindons farcis de ces messieurs DU SNAPO.
MESSIEURS du snapo rencontrent le ministre,qui décide ce qui arrange ses statistiques et sa politique ,qui ordonne à ses messieurs DU SNAPO,qui prennent des engagements et qui pensent même relever des défis.Grands combattants qu'ils sont,ils se permettent le luxe de ne pas consulter la base.Combien ils sont forts et combien la majorité des pharmaciens est inconsciente du danger imminent qui la guette.
La court décide et le grand peuple de france et de navarre applaudit.
Il y a quelques années on était au bord de l'abime,nous faisons un grand pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

Je brade donc je suis... Empty
MessageSujet: Re: Je brade donc je suis...   Je brade donc je suis... Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:39

La situation de la pharmacie et du pharmacien en algérie n'a jamais été aussi précaire d'autant que nos officines sont devenues des agences de la cnas et notre indépendance n'est plus qu'un vain mot.
Les nouvelles mesures auront l'impact suivant:
-Le risque de résiliation par la cnas de la convention est toujours d'actualité pire encore en cas de résiliation , l'officine doit tout simplement mettre la clé sous le paillasson car elle n'aura plus à qui vendre ni quoi vendre.
-le payement au 16 eme jour est une aberration de plus car est -il concevable ( pour le principe au moins) qu'un petit pharmacien fasse échéance à une caisse géante la cnas ?
-la généralisation du tiers payant va engendrer une aggravation des charges de l'officine et l'augmentation inconsidérée des stocks et aussi des dettes.
-les quelques bonus offerts par cette nouvelle convention ne sont qu'illusions du fait qu'ils ne couvrent meme pas les charges en papier listing.
-prise de décisions vitales sans consultations de la base ou au moins des bureaux de wilaya.
-le snapo s'est fait hara kiri sur le dossier des marges puisqu'il admet les 17% de marge pour les médicaments princeps sans que les marges pour les génériques ne soient valorisées
-le snapo vient de dilapider la dernier moyen qu'il a en main pour contre balancer quelques peu les abus de la cnas.


Que faire maintenant?
Je pense que le snapo a tout intéret à organiser des assemblées générales à travers toutes les wilaya pour revenir à la base et ouvrir un débat sérieux démocratique sur le dossier tiers payant, les marges,la politique du médicament en algérie,le numérus clausus,le conseil de l'ordre et tout ce qui concerne de prés ou de loin le pharmacien et la pharmacie en algérie au risque de dispariition pure et simple avec le déshonneur en plus.
Revenir en haut Aller en bas
cortex




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 53
Localisation : Algérie

Je brade donc je suis... Empty
MessageSujet: Re: Je brade donc je suis...   Je brade donc je suis... Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:02

Que faire? Et bien étant donné que le snapo fait bande à part, il suffit de ne pas signer cette nouvelle convention! Aprés tout, nous sômmes libres, non? voilà le veritable nouveau défi à relever!! c'est plus facile à dire, j'en suis conscient. Mais nous n'avons plus d'autre moyens de faire savoir que sans la base (dont il sont l'émanation), rien ne se fait! alors faisons passer le môt dés à present, qu'en pensez vous?..
Revenir en haut Aller en bas
ali phar
Invité




Je brade donc je suis... Empty
MessageSujet: Re: Je brade donc je suis...   Je brade donc je suis... Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:58

Je crois qu'on est déja devant le fait accompli du moment que les pharmaciens qui ont eté présent lors des réunions avec la cnas n'ont jamais informés ni les bureaux de wilaya ni les pharmaciens de l'évolution des choses ce qui me laisse dire qu'il y a eu une entente parfaite entre la cnas et ces personnes.
Par ailleurs, la réalité des choses me fait dire que les pharmaciens ne sont nullement au courant des enjeux et ce n'est qu'une fois les "choses" sont subis qu'on se lamentent et sans plus.
Le snapo n'a pas l'envergure d'un syndicat au sens propre du terme ,ce n'est qu'une association de pharmaciens qui essaient tant bien que mal à faire quelque chose mais sans portée réelle pour faire changer quoi que ce soit.Tous les syndicats ont au moins une fois fait une grève nationale sauf le snapo ( c'est pas faute de problèmes) car tous le monde sait que les pharmaciens sont insouciants et incapables de s'unir pour faire pression.
L'expérience a démontré que les pharmaciens qui ont eu du "nif" de ne pas signer la convention ont subi tous les aléas alors qu'une fois la généralisation du tiers payant est faite, le pharmacien qui restera en dehors de ça doit fermer boutique car il n'aura plus personne à qui à vendre.
Je crois qu'il est raisonnable que le bureau national du snapo retrouve ses esprits et consulte les bureaux de wilaya et tous les pharmaciens ,je suis sure qu'il y a au conseil national et aux bureaux de wilaya des pharmaciens qui réalisent les enjeux et ce sont eux qui sont capables de mobiliser les pharmaciens de toutes les wilaya pour s'opposer à ce decret .Ceci dit,je rejoins notre consoeur souad dans ses propositions
.
Revenir en haut Aller en bas
invité 2
Invité




Je brade donc je suis... Empty
MessageSujet: les enjeux   Je brade donc je suis... Icon_minitimeLun 1 Fév - 2:10

le decret est bien au niveau du site du snapo mais le probleme ne se situe pas a ce niveau lire ou ne pas lire le decret le probleme est plus profond car les pharmaciens c des gens qui ne lisent pas beaucoup du moin les courriers qui leur sont adressé
a quoi servirai une reunion d'un cn elargie aux bureaux des wilaya
a quoi servirai des assemblés
a quoi servirai de diffuser des informations reguliere
devant une corporation qui cherche parfois un echapatoire en dehors de leur officine et dont ceratin vivent de source externe ou social pour fuire de faire face aux probleme de l'exercice de la pharmacie et croivent etre les genie des humains a chercher des solutions de chez soi ou de demi mesure d'autant plus que l'ego centrisme c bien installé dans les esprits et dans les reflexes et aussi le robotisme passif depourvue de reflexion et de synthese et de communication et aussi les reflexes de se faire ou de se trouver des justificatif non fondé en jettant les resposabilité a chacun ou aux representant qui eux aussi croivent etre les genis des solutions sans le consentement de leur entourage et croivent detenir les solutions magiques des vikings et dont la plupart aprouve car il n'ont ni la tenacité ni lesreflexions obscurent neccessaires a se manifester aupré de leur negociant
ce nouveau decret devrai etre rediger en prenant en consideration des moyens et des balises du moin pour que le pharmacien puisse faire face a ses nouveau clients tant sur un plan thechnique que sur un plan organisationnel /mais devant un principe sociale ou un progré sociale fort de son contexe et de sa diffusion toute la population est bien informé et bien rodé et le pire et detenant des cartes chiffa innactivé et attendant avec impatience l activation de cette derniere pour que la population envahissent les pharmacies comme un peuple qui envahit les grandes surface
le reste des problemes sera resolu par des correctif en travaux mixtes des travaux interminables et infatiguable
un faite accomplie de circonstances de temps
pendant ce temps le pharmacien cherche toujour a conventionne sans lire sans discuter l"exemple de la casnos en est un malgré les probleme de la cnas il s'enfoncent encore avec la casnos pas de principe de ne pas faire mais un justificatif de perdre une clientel qui va chez son voisin
l avenir nous dira bien que nous allons passe a la bouyabaise faite de moutarde a forte odeur tellement forte que nous ne pourrons rien differrencier rien analyse
comme un colombien qui a tellement fumer du canabis est sortie de sa maison qui n'a pas pus differrencier la route du trotoire et s'est mie a marcher entre les voitures
il est temps de reveiller les esprits sans meme reagir .
un point de vue personelle en tant que pharmacien
Revenir en haut Aller en bas
invité 2
Invité




Je brade donc je suis... Empty
MessageSujet: les enjeux   Je brade donc je suis... Icon_minitimeLun 1 Fév - 2:13

le decret est bien au niveau du site du snapo mais le probleme ne se situe pas a ce niveau lire ou ne pas lire le decret le probleme est plus profond car les pharmaciens c des gens qui ne lisent pas beaucoup du moin les courriers qui leur sont adressé
a quoi servirai une reunion d'un cn elargie aux bureaux des wilaya
a quoi servirai des assemblés
a quoi servirai de diffuser des informations reguliere
devant une corporation qui cherche parfois un echapatoire en dehors de leur officine et dont ceratin vivent de source externe ou social pour fuire de faire face aux probleme de l'exercice de la pharmacie et croivent etre les genie des humains a chercher des solutions de chez soi ou de demi mesure d'autant plus que l'ego centrisme c bien installé dans les esprits et dans les reflexes et aussi le robotisme passif depourvue de reflexion et de synthese et de communication et aussi les reflexes de se faire ou de se trouver des justificatif non fondé en jettant les resposabilité a chacun ou aux representant qui eux aussi croivent etre les genis des solutions sans le consentement de leur entourage et croivent detenir les solutions magiques des vikings et dont la plupart aprouve car il n'ont ni la tenacité ni lesreflexions obscurent neccessaires a se manifester aupré de leur negociant
ce nouveau decret devrai etre rediger en prenant en consideration des moyens et des balises du moin pour que le pharmacien puisse faire face a ses nouveau clients tant sur un plan thechnique que sur un plan organisationnel /mais devant un principe sociale ou un progré sociale fort de son contexe et de sa diffusion toute la population est bien informé et bien rodé et le pire et detenant des cartes chiffa innactivé et attendant avec impatience l activation de cette derniere pour que la population envahissent les pharmacies comme un peuple qui envahit les grandes surface
le reste des problemes sera resolu par des correctif en travaux mixtes des travaux interminables et infatiguable
un faite accomplie de circonstances de temps
pendant ce temps le pharmacien cherche toujour a conventionne sans lire sans discuter l"exemple de la casnos en est un malgré les probleme de la cnas il s'enfoncent encore avec la casnos pas de principe de ne pas faire mais un justificatif de perdre une clientel qui va chez son voisin
l avenir nous dira bien que nous allons passe a la bouyabaise faite de moutarde a forte odeur tellement forte que nous ne pourrons rien differrencier rien analyse
comme un colombien qui a tellement fumer du canabis est sortie de sa maison qui n'a pas pus differrencier la route du trotoire et s'est mie a marcher entre les voitures
il est temps de reveiller les esprits sans meme reagir .
un point de vue personelle en tant que pharmacien
Revenir en haut Aller en bas
cortex




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 53
Localisation : Algérie

Je brade donc je suis... Empty
MessageSujet: Re: Je brade donc je suis...   Je brade donc je suis... Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:22

On m'a souvent taxé de rêveur ou d'idéaliste, je doit reconnaître ces quelques défauts en moi, toutefois rassurez vous, pas à un degré paroxystique ! Pour ce qui est des pharmaciens qui n'ont pas conventionné et bien j'en fait partie et jusqu'à aujourd'hui je n'en suis pas mort. Une histoire de Nif, pas le moins du monde! Seulement pas convaincu, un brin de courage et c'est tout. Un manque à gagner, je vous l'accorde. Mais j'ai eu vite fait de trouver une compensation, dans mon cas j'ai développé tous azimuts la parapharmacie (espace en bonne et due forme) et quand vous êtes seul à ne pas être conventionné vous attirez certainement une autre catégorie de clientèle qui sait que vous allez prendre votre temps pour lui donner explications, conseils et autres.. Ce n’est pas de l’affabulation, mais j’ai réussi à pas mal redresser mon chiffre d’affaire. Loin de moi aussi l'idée de vous faire l'apologie de la renonciation! D’ailleurs si le rouleau compresseur de la généralisation venait qu'à passer, et il passera un jour, je ne me fais pas d'idée, je devrais me plier aux règles ! Néanmoins, j’espère Par ce préambule, d’abords apporter la preuve que rien n’est raté ou gagné d’avance, à en croire la citation: « Deux choses sont simples : raconter le passé et prédire l'avenir. Y voir clair au jour le jour est une autre entreprise ! » Ceci étant et puisque les choses sont éminentes, j’aurais souhaité que les pharmaciens (même si ce n’est pas la totalité) surseoissent à la signature de cette convention jusqu’à amélioration des conditions. Je crois aussi que les enjeux sont tels qu’il sera relativement aisé à l’ensemble des pharmaciens d’en comprendre cette fois la menace, tout comme ils ont compris que la résignation est un suicide au quotidien ! Pour ce qui est du snapo je terminerai avec une autre citation : « La politique la plus ruineuse, c’est d’être petit ! »
Revenir en haut Aller en bas
de ferji
Invité




Je brade donc je suis... Empty
MessageSujet: LA COLOMBIE   Je brade donc je suis... Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:31

On ne sais plus,les colombiens qui CROIVENT que circuler entre les voitures et confondent le trottoir avec la parapharmacie soient des pharmaciens du SNAPO.
Rien compris,alors là RIEN!!!
La peau du pharmacien a été vendu à la CNAS? avant que celui-ci ne soit tué.
Cortex a raison soyons libres de ne pas la signer,mais surtout ne sortez pas crier dans la rue car une bastônnade des services de sécurité(pas sociale,même pas routière) vous attend au bout de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
el ferji
Invité




Je brade donc je suis... Empty
MessageSujet: COLOMBIE   Je brade donc je suis... Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:42

Ya SI ABDELKRIM,Koun dkhelt b'esmek HABITUEL BARK! Mais on a tout compris vraiment tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je brade donc je suis... Empty
MessageSujet: Re: Je brade donc je suis...   Je brade donc je suis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je brade donc je suis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis ce que je suis
» suis-je la bienvenue???
» Je suis l'espérance!
» je suis de retour
» je suis nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: la pharmacie dans tous ses états-
Sauter vers: