LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 A qui appartenait-elle avant toi?

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

A qui appartenait-elle avant toi? Empty
MessageSujet: A qui appartenait-elle avant toi?   A qui appartenait-elle avant toi? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:41

Le grand sage soufi Ibrahim Edhem avait commencé par occuper le rang de pâdichâh dans la ville de Balkh, et les richesses de beaucoup de principautés affluaient chez lui. Une nuit qu'il était couché, il entendit soudain sur le toit de son palais un bruit de pas. "Qui est-tu, s'écria-t-il, toi qui marches sur ce toit?" Il entendit qu'on lui répondait: "J'ai perdu un chameau et je suis à sa recherche sur ce toit. - Mais, sot que tu es, tu as donc perdu la raison pour aller chercher un chameau sur un toit! - Et toi donc, homme imprévoyant, lui répondit soudain une voix, est -ce en se couchant sur un trône d'or que tu cherches le Seigneur très haut ?! Voilà qui est bien plus étrange que de chercher ce chameau sur le toit." A ces paroles la crainte envahit le coeur d'Ibrahim, qui se leva et s'adonna aux exercices de piété jusqu'aux premiers rayons de l'aurore. Le lendemain matin il s'assit sur son trône, autour duquel se placèrent, chacun à son rang, comme ils le faisaient chaque jour, tous les grands de son royaume et ses gardes. Tout à coup Ibrahim aperçut au milieu de la foule un personnage majestueux et de haute taille qui s'avançait sans être visible pour les huissiers et les gardes. Lorsqu'il fut arrivé près d'Ibrahim, celui-ci lui demanda: "Qui est-tu et que viens-tu chercher ici? - Je suis étranger, répondit-il, et je viens descendre dans cette hôtellerie. - Mais ce n'est pas une hôtellerie, observa Ibrahim, c'est ma propre maison. - A qui appartenait-elle avant toi? - A mon père. - Et avant ton père, à qui était-elle? - A mon grand-père. - Et tes ancêtres, où sont-ils maintenant? - Ils sont morts. - Eh bien, n'est-ce pas une hôtellerie que cette maison, où ceux qui s'en vont sont remplacés par ceux qui arrivent?" Et, après avoir ainsi parlé, il se retira. Ibrahim se levant courut après ce personnage et lui dit: "Arrête! au nom du Seigneur très haut." Lui s'arrêta. "Qui es-tu, lui demanda Ibrahim, toi qui as allumé le feu dans mon âme? - Je suis la sagesse; ô Ibrahim! il est temps de t'éveiller". Et il disparut
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
 
A qui appartenait-elle avant toi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas AVANT que ça sonne, raccroche!
» Pourquoi la Terre tourne-t-elle sur elle-même et autour du Soleil ?
» les grandes inventions avant jc
» Pourquoi la mer est-elle salée ?
» Pourquoi l’eau est-elle transparente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la sagesse-
Sauter vers: