LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ceci aussi passera :la clé qui résout tous les problèmes

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

Ceci aussi passera :la clé qui résout tous les problèmes Empty
MessageSujet: Ceci aussi passera :la clé qui résout tous les problèmes   Ceci aussi passera :la clé qui résout tous les problèmes Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:34

Un roi appela ses sages et dit : « Je voudrais vous demander conseil. En une simple phrase, donnez-moi un sutra qui puisse être utilisé dans toutes les situations de la vie, et qui puisse résoudre tous les problèmes – une clé. »
Les sages furent effrayés. Comment trouver une seule petite maxime qui résoudra tout ? Ils demandèrent du temps. Le roi attendit des mois, puis il dit : « Que faites-vous ? Donnez-moi ce conseil ! »
Pendant ce temps ils se mirent à la recherche de quelqu'un qui puisse les aider et ils trouvèrent un Maître soufi. Le Maître soufi leur dit : « Ne dites rien. Voici le conseil ». Il l'écrivit sur un bout de papier, le mit dans un médaillon et le donna aux sages. Il leur dit de le remettre au roi et de lui recommander de ne pas l'ouvrir sauf s'il sent que c'est absolument nécessaire. « S'il peut s'en sortir par un autre moyen, qu'il ne s'en serve pas. Ceci est une clé. Elle est très précieuse. Ne l'employez pas pour des serrures ordinaires qui peuvent être ouvertes par d'autres moyens. »
Le roi fut très heureux. Il attendit une occasion, mais elle ne vint pas. Il attendit encore, mais quel que soit le problème qui se présentait, il se disait : « Ce n'est pas absolument nécessaire. Je peux le résoudre. » Et avec le temps, il arrivait à le résoudre.
Ce médaillon attisa sa curiosité. Quel conseil renfermait-il ? Mais il avait promis de ne pas l'ouvrir à moins qu'il ne s'agisse quasiment d'une question de vie ou de mort.
Le moment arriva.
Un royaume voisin le vainquit. Il s'enfuit dans la forêt, dans les collines, poursuivi par l'ennemi. Il pouvait entendre les pas des chevaux se rapprocher de plus en plus jusqu'à ce qu'il parvienne à un précipice : maintenant il ne pouvait plus aller nulle part – l'ennemi arrivait, il serait là dans quelques secondes – et s'il sautait, il mourrait. Il ne trouva aucune solution. C'était le moment ! Alors il ouvrit le médaillon. Une simple phrase y était écrite
: « Ceci aussi passera. »
Il dit : « Quelle genre d'homme est ce vieillard qui s'est moqué de moi ? Il n'y a rien là-dedans – et je croyais que c'était un grand secret – ceci aussi passera. » Mais tandis qu'il lisait, il s'aperçut soudain que les chevaux semblaient s'éloigner au lieu de se rapprocher. Ils avaient raté le chemin.
Il plia le papier et le remit dans le médaillon. Deux jours plus tard, il fut sauvé par ses amis et ils reconquérirent leur royaume. Il y eut une grande fête et il fut reçu dans la capitale. On lui lança des fleurs et tout le chemin en était jonché.
Le roi fut très heureux, si exalté qu'il était prêt à éclater de joie. Soudain, il sentit à nouveau qu'il était en danger; ce bonheur était trop intense. Il regarda de nouveau le sutra, le même sutra
: « Ceci aussi passera. »
Lorsqu'il arriva à son palais, il s'enquit de celui qui lui avait donné ce conseil. Il se rendit chez le Maître soufi et se fit initier; il abandonna son royaume. Il dit : « L'homme qui m'a donné un tel conseil est celui qu'il faut suivre. Je m'abandonne à vous. J'ai compris. Tout passe, même cette vie passera, aussi je suis venu pour rechercher ce qui ne passe pas. Montrez-le moi. »
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
 
Ceci aussi passera :la clé qui résout tous les problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aussi belle la neige
» le régime dit méditerranéen diminue les risques de problèmes cardiaques
» L'eau sèche en poudre pour résoudre les problèmes de pollution de la terre
» Le sildénafil pourrait contribuer à atténuer les problèmes cardiaques selon des chercheurs
» Votre pied droit et votre main droite sont -ils en harmonie? ceci est trés drole!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la sagesse-
Sauter vers: