LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 pour mettre un peu plus de sens a la vie!!

Aller en bas 
AuteurMessage
noura

noura


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/12/2008

pour mettre un peu plus de sens a la vie!! Empty
MessageSujet: pour mettre un peu plus de sens a la vie!!   pour mettre un peu plus de sens a la vie!! Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:27

Pour mettre un peu plus de sens a la vie je vous transmet cette histoire
Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute opinion de la sagesse. Quelqu'un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit :
"Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami?
- Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test, celui des 3 passoires :


- Les 3 passoires?
Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes de choses de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire.
C'est ce que j'appelle le test des 3 passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?
- Non. J'en ai simplement entendu parler...
- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité.
Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?
- Ah non ! Au contraire.


- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain si elles sont vraies. Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'utilité. Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?
- Non. Pas vraiment.
Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?"
Voyez vous chères amis(e) que notre religion est basé sur ces nobles principes cités ci-dessus.
Alors,
Surpassez les petits détailles qui ne mènent a rien, je sais que parfois c’est difficile mais croyez moi, l’homme très actif n’a pas le temps à donner à la crainte aux chagrins et aux soucis.
« SOBHANAKA LAHOMA WA BIHAMDIK ACHHADO ANA LA ILAHA ILA ANT ASTARFIROUKA WA ATOUBOU ILAYK ».
Revenir en haut Aller en bas
 
pour mettre un peu plus de sens a la vie!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinq conseils pour mettre en place un marketing relationnel efficace
» " Le temps n'est il pas venu pour les croyants (qui s'adonnent aux péchés) de sommettre leur coeur en toute humilité pour se rappeler d'Allah et pour la vérité qui est révélé ?"
» Il n'existe pas de preuve scientifique, à l'heure actuelle, que les OGM entraînent des risques plus élevés pour l'environnement ou pour la sécurité des denrées alimentaires et des aliments pour animaux que les cultures et les organismes traditionnels
» Le sens du jeune en islam
» Des chercheurs viennent de mettre en évidence des mutations à l'origine de la maladie des mouvements en miroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la sagesse-
Sauter vers: