LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etre entre mur et pont !!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

Etre entre mur et pont !!!!!! Empty
MessageSujet: Etre entre mur et pont !!!!!!   Etre entre mur et pont !!!!!! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:23

Voici l'histoire de deux frères qui s'aimaient beaucoup et vivaient en parfaite harmonie dans leur ferme jusqu'au jour où un conflit éclata entre eux.
Les deux frères vivaient du travail de leurs champs. Ils cultivaient ensemble et récoltaient ensemble. Ils avaient tout en commun. Tout commença par un malheureux malentendu entre eux. Mais peu à peu, le fossé se creusa jusqu'au jour où il y eut une vive discussion puis un silence douloureux qui dura plusieurs semaines.

Un jour quelqu'un frappa à la porte du frère aîné. C'était un homme à tout faire qui cherchait du travail. Quelques réparations à faire...
- Oui, lui répondit-il, j'ai du travail pour toi. Tu vois, de l'autre côté du ruisseau vit mon frère cadet. Il y a quelques semaines, il m'a offensé gravement et nos rapports se sont brisés. Je vais lui montrer que je peux aussi me venger. Tu vois ces pierres à côté de ma maison ? Je voudrais que tu en construises un mur de deux mètres de haut, car je ne veux plus le voir.
L'homme répondit :
- Je crois que je comprends la situation.
L'homme aida son visiteur à réunir tout le matériel de travail puis il partit en voyage le laissant seul pendant toute une semaine.

Quelques jours plus tard, lorsqu'il revint de la ville, l'homme à tout faire avait déjà terminé son travail. Mais quelle surprise
! Au lieu d'un mur de deux mètres de haut, il y avait un pont. Précisément à ce moment, le frère cadet sortit de sa maison et courut vers son aîné en s'exclamant :
- Tu es vraiment formidable ! Construire un pont alors que nous étions si fâchés ! Je suis fier de toi !
Pendant que les deux frères fêtaient leur réconciliation, l'homme à tout faire ramassa ses outils pour partir.
- Non, attends ! lui dirent-ils. Il y a ici du travail pour toi.
Mais il répondit :
- Je voudrais bien rester, mais j'ai encore d'autres ponts à construire...



Etre entre mur et pont !!!!!! Photo-1071169-LEtre entre mur et pont !!!!!! Photo-1071079-MEtre entre mur et pont !!!!!! 006Etre entre mur et pont !!!!!! Photo-1070997-LEtre entre mur et pont !!!!!! Photo-1070999-L
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
v.dynamique

v.dynamique


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2009

Etre entre mur et pont !!!!!! Empty
MessageSujet: Etre entre mur et pont !!!!!!   Etre entre mur et pont !!!!!! Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:38

Bien sûr, le sage n’est pas aveugle, il voit le mal, il ne se laisse pas tromper, mais il considère que l’essentiel dans la vie et chez les êtres, c’est le bien. Il sait donc que le mal est là, mais il ne s’occupe pas tellement de lui. Il fixe son attention sur le bien, il attire les forces du bien et les fait grandir en lui-même, chez les autres et dans le monde."
Revenir en haut Aller en bas
françoise

françoise


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 38
Localisation : mulhouse

Etre entre mur et pont !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Etre entre mur et pont !!!!!!   Etre entre mur et pont !!!!!! Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:08

Trés belle réflexion chère v.dynamique!!!! merci beaucoup monsieur amrani pour ce pont d'amour et de bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre entre mur et pont !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Etre entre mur et pont !!!!!!   Etre entre mur et pont !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre entre mur et pont !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le vaccin contre la grippe saisonnière, censé être sur le marché au plus tard fin septembre,risque de ne pas être disponible à temps et surtout de ne pas être conforme aux normes en vigueur.
» Entre 0 et 20 comme note,ça discute entre deux prix nobel
» Pourquoi est-ce si facile d'être plein de gentillesse envers les inconnus et ne pas être capable de le faire pour les gens près de toi
» Les choses sont créées pour être utilisées et les personnes pour être aimées
» Lorsque vous vous lancez, pensez au premier pont au-dessus des chutes du Niagara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la sagesse-
Sauter vers: