LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Près de 4% des adultes dans le monde consomme du cannabis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noura

noura


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/12/2008

Près de 4% des adultes dans le monde consomme du cannabis Empty
MessageSujet: Près de 4% des adultes dans le monde consomme du cannabis   Près de 4% des adultes dans le monde consomme du cannabis Icon_minitimeSam 24 Oct - 1:20

Près de 4% des adultes dans le monde consomment du cannabis, en dépit des effets indésirables que peut avoir cette drogue sur la santé, selon un article publié dans la revue médicale britannique The Lancet datée de samedi.

Les auteurs citent des données de l'Organisation des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) estimant qu'en 2006, il y avait 166 millions d'utilisateurs de cannabis âgés de 15 à 64 ans, soit 3,9 % de la population mondiale de cette tranche d'âge.

Ce produit est plus utilisé parmi les jeunes des pays riches avec en tête les Etats-Unis, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, mais paraît se répandre aussi à l'échelle mondiale.
Les professeurs australiens Wayne Hall et Louisa Degenhardt livrent ainsi une vue d'ensemble sur la recherche concernant le cannabis.
En termes de problème de santé publique, par comparaison, l'usage du cannabis "est probablement modeste" comparé au fardeau de l'alcool, de la consommation de tabac ou d'autres drogues illégales.
Néanmoins, le cannabis n'est pas dénué de risques : altération des fonctions respiratoires comme pour le tabac, risque d'accident de la route, de crise d'anxiété ou d'épisode psychotique chez des sujets prédisposés, dépendance...

Environ 9 % des gens qui ont fumé du cannabis deviennent dépendants, selon les auteurs. Par comparaison, le risque de dépendance à la nicotine est de 32%, de 23% pour l'héroïne, de 17% pour la cocaïne et de 15 % pour l'alcool et 11% pour les stimulants.

La plupart des gros fumeurs (ou fumeurs depuis longtemps) fument également du tabac, d'où la difficulté à discerner sa part exacte dans la survenue de cancer du poumon, par exemple.
Comme pour le tabac, la fumée de cannabis contient divers toxiques, parfois à plus forte concentrations. Toux et bronchites sont ainsi courantes chez les fumeurs réguliers de cannabis. De même, fumer du tabac et/ou du cannabis pendant la grossesse peut contribuer à diminuer le poids de l'enfant à naître.
La commercialisation de plantes sélectionnées à haute teneur en tétrahydrocannabinol (THC), le principe actif du cannabis, soulève des inquiétudes.

Des teneurs élevées en THC peuvent accroître les crises d'anxiété, de dépression et les symptômes psychotiques chez les nouveaux utilisateurs et les risques de dépendance si les fumeurs réguliers ne peuvent mesurer leur dose, remarquent les auteurs.
Près de 4% des adultes dans le monde consomme du cannabis Fotolia_318585_cannabis-petit
Revenir en haut Aller en bas
nina
Admin
nina


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 41
Localisation : 75015

Près de 4% des adultes dans le monde consomme du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Près de 4% des adultes dans le monde consomme du cannabis   Près de 4% des adultes dans le monde consomme du cannabis Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:08

il m'est arrivé dans mon travail d'avoir affaire à un jeune homme qui se drogue au Rhumafed, vraiment hallucinant à quel point nos jeunes sont poussés à la dérive? que Dieu les protège.
Revenir en haut Aller en bas
 
Près de 4% des adultes dans le monde consomme du cannabis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau test diagnostique dans près de 100% des cas et en moins de deux heures la tuberculose
» Un nouveau dispositif permet de détecter le diabète par la mesure l’acétone dans l’haleine au millionième près (1 ppm).
» Prenez un bol d'air dans les forêts du monde!!!!
» Espérance de vie dans le monde : de terribles inégalités!
» L'avenir des médicaments en Europe et dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la pharmacovigilance-
Sauter vers: