LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LRO a survolé le site d'Apollo 12

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
catalyseur

catalyseur


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 43

LRO a survolé le site d'Apollo 12 Empty
MessageSujet: LRO a survolé le site d'Apollo 12   LRO a survolé le site d'Apollo 12 Icon_minitimeSam 5 Sep - 2:11

Presque 40 ans après l’alunissage de la deuxième mission habitée sur la Lune, Apollo 12, la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter a survolé et photographié le site où se trouve encore le module lunaire et la sonde Surveyor 3. Toutes les zones d'atterrissages des missions Apollo sont désormais retrouvées.
Il y a peu de temps, la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) a survolé plusieurs des sites d’atterrissage des missions Apollo. A cette occasion, des images du site d’Apollo 11 ont été prises et on a même pu voir des traces de pas des astronautes de la mission Apollo 14. Cependant, le site d’Apollo 12 manquait encore à l’appel. La liste est désormais complète..
La mission Apollo 12 avait effectué un alunissage le 14 novembre 1969. A bord du module lunaire se trouvaient les astronautes Pete Conrad et Alan Bean. Le site choisi par les chercheurs de la Nasa était situé dans la partie ouest de Oceanus Procellarum (Océan des Tempêtes en latin), et l’un des buts de la mission était de se poser tout près de la sonde Surveyor 3.


LRO a survolé le site d'Apollo 12 RTEmagicC_Apollo_12_1.jpg

L'astronaute Alan Bean descendant du LEM. Crédit : Nasa

Un autre des buts de la mission était bien sûr de rapporter des roches lunaires. Pendant les 32 heures qu’ils sont restés sur la Lune, les astronautes ont effectué deux marches lunaires durant chacune un peu moins de 4 heures. Ils en ont profité pour récolter 32 kg de roches lunaires qui ont apporté des renseignements précieux sur la composition du sol lunaire. C’est ainsi que l’on a pu établir que l’Océan des Tempêtes était constitué d’un immense épanchement basaltique et que le cratère Copernicus était âgé de 810 millions d’années seulement.

LRO a survolé le site d'Apollo 12 RTEmagicC_Apollo_12_2.jpg

L'ensemble d'instruments baptisé Alsep déposé par les astronautes d'Apollo 12. Crédit : Nasa

La Lune reçoit un équipement scientifique autonome
La mission Apollo 12 fut aussi l’occasion de déposer pour la première fois un ensemble d’instruments baptisé Apollo Lunar Surface Experiments Package (Alsep). Plusieurs autres Alsep ont été installés lors des missions suivantes et, pendant des années, leurs instruments ont transmis sur Terre des renseignements précieux sur l’activité sismique de la Lune et son très faible champ magnétique.
Des gravimètres ont mesuré les variations dans le temps du champ gravitationnel local ainsi d'autres instruments ont mesuré le flux thermique et de particules chargées à la surface de la Lune. Un générateur à radio-isotope alimentait le tout grâce à la chaleur dégagée par les désintégrations radioactives du plutonium 238, des thermocouples générant environ 70 watts. Les différentes stations restèrent en service jusqu’en 1977.

En se posant à presque 200 mètres de Surveyor 3, il devenait possible de récupérer une partie des instruments de cette sonde envoyée par la Nasa en 1967. Ramenée sur Terre, la caméra a par exemple fourni des renseignements sur la tenue des matériaux et des instruments à une exposition de presque deux années de vide spatial et de flux de micrométéorites et autres particules du vent solaire ou des rayons cosmiques. Ces composants ramenés sur Terre recélaient une autre surprise : il s'y trouvait encore quelques bactéries qui avaient survécu à l'environnement spatial. Ces observations ont par la suite permis de mieux concevoir les sondes et les véhicules destinés à explorer le système solaire.
La récupération de certains des instruments de Surveyor 3 était risquée car, comme le montre les images, la sonde était sur la pente d’un petit cratère logiquement baptisé depuis Surveyor. On craignait donc un possible déséquilibre de la sonde qui aurait pu basculer sur les astronautes.


LRO a survolé le site d'Apollo 12 RTEmagicC_Apollo_12_3_01.jpg
L'astronaute Alan Bean examinant la sonde américaine Surveyor 3 ayant précédé l'Homme sur la Lune en 1967. Crédit : Nasa

LRO a survolé le site d'Apollo 12 24637e0845

Sur cette photo prise par LRO le module lunaire Intrepid est visible au bord du cratère Surveyor. Deux petits cratères étudiés et échantillonnés le sont également, Head et Bench. Quant au cratère Sharp, il constitue le point le plus éloigné rejoint par les astronautes. Les flèches blanches indiquent les traces de pas laissés par les astronautes. Crédit : NASA/Goddard Space Flight Center/Arizona State University
Revenir en haut Aller en bas
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

LRO a survolé le site d'Apollo 12 Empty
MessageSujet: Re: LRO a survolé le site d'Apollo 12   LRO a survolé le site d'Apollo 12 Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:28

Vifs remerciements catalyseur pour ce survol lunaire, que vont dire maintenant les fameux oulémas qui n'ont jamais admis que Armstrong a marcher sur la lune?LRO a survolé le site d'Apollo 12 Tns0-1206876c43
Revenir en haut Aller en bas
nina
Admin
nina


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 41
Localisation : 75015

LRO a survolé le site d'Apollo 12 Empty
MessageSujet: Re: LRO a survolé le site d'Apollo 12   LRO a survolé le site d'Apollo 12 Icon_minitimeSam 5 Sep - 23:04

hahahhahahahahah avec tous mes respects madame souad mais je vais vous enerver encore plus car moi aussi je ne crois pas à la propagande que l'homme à marché sur la lune, je ferais mon possible pour pouvoir me reprocurer le reportage qui prouve avec A+B que impossible un homme a reussi à traverser une couche d'atmosphère qui entoure le globe terrestre sans avoir perdue la vie et tant d'autres preuve purement scientifiques.

d'autre part selon le coran la fin du monde arrivera quand la lune se brisera en deux, mais les oulemas disent que la lune ne se brisera pas en deux réelement mais du fait qu'une personne a réussit à planter un objet sur le sol lunaire pour placer un drapeau est l'explication de la lune qui se brise et que c'est le commencement de la fin.

mon avis sur ces explications se dirige beaucoup plus vers la réalité scientifique que des éxplications des oulemas d'autant plus que 80% des grandes découvertes scientifiques ont été retrouvées dans le coran et qui ont fait l'objet de la convertion de plusieurs chercheurs américains et britaniques à l'islam.

désolée encore une fois madame qu'une point vertienne vous enerve lol! , ceci dis je trouve magnifique la recherche de monsieur catalyseur, en tout cas chez, elle à crée un vrai sujet de discussion toute la soirée
Revenir en haut Aller en bas
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

LRO a survolé le site d'Apollo 12 Empty
MessageSujet: Re: LRO a survolé le site d'Apollo 12   LRO a survolé le site d'Apollo 12 Icon_minitimeDim 6 Sep - 1:46

Ma chère "nina" ,je pourrais bien comprendre que ramdan ghalbak mais pas au point ,toi notre "lumière" soit victime de la propagande obscurantiste qui veut gommer d'un revers de main le progrés et les efforts consentis par des savants qui sacrifient leur vie et qui font un petit pas sur la lune pour que l'humanité fasse un pas de géant vers le savoir.
Je tiens à te faire savoir que cette mission est multinationale et les données scientifiques sont à la portée de toute l'humanité et ce n'est pas un miracle, contrairement aux obscurantistes qui prétendent détenir des pouvoirs secrets venants de dieu( voir l'article de jules:le paranormal:l'antiscience).
Nos authentiques savants tels que ibn rochd, ibn sina, ibn khaldoun et autres doivent bien se tourmenter dans leur tombe tant ,ils étaient porte flambeau de l'islam et à l'avant garde du progrés de l'humanité.

Concernant les convertions à l'islam, je tiens à t'affirmer qu'aucun savant ,je dis bien aucun savant n'a remis en cause les missions appolo ni l'alunissage ni la marche sur la lune et c'est pas les compacts disques qui pilulent dans les souks qui vont me contredire et je te fais savoir aussi que le cerveau et directeur des projets appolo n'est autre que le célèbre savant musulman "al baz" et soubhan allah comment ces illuminés et obscurantistes n'osent meme pas cité cet illustre savant musulman.wa lilah fi khalkihi cho oun.
J'ose croire que ce n'est que ton génie humouristique qui s'est exprimée, ma chère nina!!!!
LRO a survolé le site d'Apollo 12 Joyeux-anniversaire-342282350
Revenir en haut Aller en bas
papillon

papillon


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Alger

LRO a survolé le site d'Apollo 12 Empty
MessageSujet: Re: LRO a survolé le site d'Apollo 12   LRO a survolé le site d'Apollo 12 Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:29

chère"nina" il y'a un article très interressant avec de belles photos sur la cassure de la lune sur le site merveillescoraniques.net qui met en question la fente de la lune :"La lune s’était-elle fendue un jour ?" qui peut etre vous donnera une autre vision et vous fera changer d'avis.
LRO a survolé le site d'Apollo 12 MC_lune1

LRO a survolé le site d'Apollo 12 MC_lune2

Des savants de la NASA ont relevé une fissure de plusieurs centaines de Km ainsi que d`autres crevasses plus petites, mais ils ne savent pas encore la cause qui leur a donné naissance.
Certains croient que cela serait dû à des impacts de météorites, d’autres pensent à des écoulements de laves ; mais ce ne sont que des hypothèses. La particularité de ces fissures réside dans le fait que certaines d’entre elles ressemblent à des « cordons de soudure ». On a nettement l’impression d’être en présence d’une surface métallique qui se serait fendue puis ressoudée.
Tout ce que les savants de la NASA disent aujourd’hui c’est que : « La lune s’est bien fracturée un jour !? » Par quoi et comment cela reste un mystère depuis plus de trente ans. Il est à noter que de telles fissures ont été déjà observées depuis plus de deux siècles au moyen d’un petit télescope.


LRO a survolé le site d'Apollo 12 Moon_rilles_02

Si l’on se réfère aux lois de la gravité et celles des interactions spatiales, cette fragmentation de la lune, si elle a eu lieu, aurait dû provoquer son effondrement. Quel phénomène l’aurait-il provoquée et quel phénomène aurait-il causé sont retour à l’état primitif avec un assemblage de nature « électrique » ?
Quelles que soient ses causes la fissuration de la lune est là ; nous la constatons réellement. Si elle reste mystérieuse pour les scientifiques, elle est conçue différemment par les Musulmans. Pour eux la lune s’est bel et bien fendue ; et cela relève du miracle qu’Allah aurait provoqué pour le compte de son Messager Mohammed (SAS).


LRO a survolé le site d'Apollo 12 Moon_rilles_03

A la vue de ces photos l’hypothèse des laves qui auraient coulé sur les fentes depuis des millions d`années, comme il a été le cas sur la terre a été rejetée. En effet on ne voit aucune trace de failles ni d’effondrements semblables a ceux que l’on voit sur le relief terrestre. Les fissures lunaires ont les bords saillants et la découpe franche, leurs soudures sont continues et lisses donc parfaitement confectionnées.

LRO a survolé le site d'Apollo 12 Moon_rilles_04
Contrairement au failles terrestres qui présentent des cratères et des discontinuités, le cordon lunaire est continu autant sur sa longueur que sur sa largeur. Sa base semble consolidée et son relief ne ressemble à aucune topographie ni sur la terre ni sur aucune autre planète.

LRO a survolé le site d'Apollo 12 Moon_rilles_05

Un rapport de l’Union Américaine de Géophysique publié en 1970 affirme que la fissure lunaire ne s’inscrit dans aucune théorie moderne. Par contre, l’Ingénieur Ralph Juergens propose une hypothèse fort intéressante: D’après lui, il s’agirait d’une décharge électrique provenant de l’espace extra lunaire analogue à celle d’une foudre ; celle-ci aurait provoqué l’éclatement de la lune et sa soudure!?
LRO a survolé le site d'Apollo 12 Moon_rilles_06


Que dit la tradition musulmane et que dit le Coran à ce sujet ?
Au cours de la sixième année après la révélation du Coran, Mohammed (SAS) et ses fidèles subissaient de la part des mécréants Korachites de la Mecque, la pire des oppressions. Le Messager de l’Islam était traité de menteur, de sorcier et de poète. Pour le croire ses ennemis lui auraient demandé de produire pour eux un miracle analogue à celui de ses prédécesseurs, Moïse et Jésus. Il aurait prié Allah de le faire pour lui.
Un soir de pleine lune, celle-ci se fendit en deux blocs, chacun se positionna, dit la tradition, au dessus d’une montagne entourant la Mecque. Mohammed (SAS) demanda à ses compagnons d’en témoigner. Les mécréant dirent : « Mohammed nous a ensorcelé ». Certains sages rétorquèrent : « Si Mohammed nous a ensorcelé, il ne peut pas ensorceler les gens loin de la ville ». Et lorsque les caravaniers venant des différents horizons ont été questionnés, ils confirmèrent avoir bien vu le miracle !
C’est alors que fut révélé au Messager (SAS), les Versets 1 et 2 de la Sourate 54 intitulée « La lune » :
"L'Heure approche et la lune se fendit ! Mais lorsqu’ils voient un miracle, ils se détournent en disant : " C'est de la magie qui perdure ! "
Disons de suite que pour plusieurs raisons, de nombreux exégètes, ont remis en cause les « Hadiths » qui ont rapporté cet évènement. Ils ont été jusqu’à dire que le verbe « Inchakka » qui veut dire « s’est fendu », signifierait un futur proche, alors qu’il est bel et bien au passé simple.
Chikh Ibrahim Bayoud et Sayed Quôtb ont été parmi les rares exégètes qui ont, à notre connaissance, analysé le phénomène dans le détail.
D’après Chikh Bayoud, le verbe « Inchakka » peut effectivement signifier, dans le contexte coranique, un futur « lorsque on se place au moment de la résurrection ». Mais cela n’est qu’une interprétation.
Sur le phénomène lui-même, les deux exégètes disent en substance : En tant que croyant musulmans, nous devons admettre que la lune s’est bien fendue (ou se fendra) puisque le Coran l’affirme. mais sa cause ne peut en aucun cas être une réponse aux exigences des mécréants ;
De nombreux Versets coraniques attestent cette impossibilité. Chikh Bayoud en cite une multitude parmi les quels le Verset 59 de la Sourate 17 (El Isra) :
« Rien ne Nous empêche d’envoyer des miracles, si ce n’est que les Anciens les avaient rejetés ».
Il cite également les Versets : S29-V51 et S28-V48 , auxquels nous ajoutons volontiers le Verset très significatif S6-V35 :
: « Et si leur indifférence t’afflige tellement, et qu’il est dans ton pouvoir d’emprunter un tunnel sous terre, ou une échelle vers le ciel pour leur ramener un miracle, [fais-le]. Et si Allah le voulait, Il les aurait tous ramenés vers le chemin de la sagesse …».
La fissuration de la lune a donc effectivement eu lieu, à la demande du Messager (SAS) ou simplement par « Karama » (Pouvoir exceptionnel) qu’Allah a donné à son Messager en des circonstances particulières et pendant quelques instants.
D’ailleurs, la tradition rapporte que Mohammed (SAS) a pu aller au-delà du pouvoir humain sans que cela ne soit par miracle proprement dit, tel que celui de Moïse ou du Christ. On cite souvent le fait qu’à l’occasion de la bataille dite « du fossé : Al-Khandak ou encore Al-Ahzab : Les coalisés», les guerriers du Messagers ont été incapables de briser un rocher qui bloquait les fouilles du « grand fossé défensif». Le Messager (SAS) l’a fracassé d’un seul coup de pioche.
Dans la même circonstance l’un de ses compagnons ramena un repas pour Le Messager SAS seul. Après avoir mangé avec un groupe de guerriers, il remua le reste du plat et donna à manger à un second groupe puis à un troisième et ainsi de suite, jusqu’à ce que tous ses hommes mangèrent à leur faim.
Il est inutile de rappeler que le seul miracle éternel dont Mohammed a été doté pour convaincre les hommes de son temps et ceux de tous les temps est bien le Coran. Le nombre des Versets qui l’affirment dépasse les deux cents. Mieux encore, le Coran ne cesse de répéter que ses miracles s’adressent en priorité aux croyants pour assoire leur foi. Il est donc certain que le miracle de la lune, qui n’a duré que quelques instants selon le témoignage de la tradition a été réalisé à l’intention du Prophète SAS et de ses compagnon pendant la phase la plus difficile de la proclamation de l’Islam.
Si Chikh Bayoud et les autres exégètes avaient vu les photos d’Apollo 10 et 11, ils auraient certainement changé leur interprétation des deux premiers Versets de la Sourate "Al Quâmar!" C’est pourquoi nous insistons dans notre site sur le fait que l’interprétation du Coran évolue avec la science. Ses miracles ne cesseront que le jour où l’Homme cessera de penser !
Les savants de la NASA et les physiciens de l’espace, trouveront peut être un jour une théorie qui expliquerait ce mystère scientifique et ce miracle coranique !?

Traduit par : Thamina .Açya
Commenté et adapté par : Md Messen

Références :
1- www.kaheel7.com
2- Fi Rihab El Qûrâan : Exégèse – Chikh Ibrahim Bayoud – Edition Ettourath – Guerrara – MP3 El-Hayat
3- Fi Dhilal El Qûrâan – Sayed Qûtb – Exégèse – Dar Ihyâa Ettourath El-Araby.

Photos empruntées aux sites :
http://www.sciforums.com/showthread.php?goto=lastpost&t=12483
http://apod.nasa.gov
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LRO a survolé le site d'Apollo 12 Empty
MessageSujet: Re: LRO a survolé le site d'Apollo 12   LRO a survolé le site d'Apollo 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LRO a survolé le site d'Apollo 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visitez ce site
» un site de pharmaco
» un site à ne pas manquer
» suggestion à l'admin du site
» le lien au site du snapo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: Le point vert de l'actualité-
Sauter vers: