LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ou est le bonheur?

Aller en bas 
+3
angelique
catalyseur
papillon
7 participants
AuteurMessage
papillon

papillon


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Alger

ou est le bonheur? Empty
MessageSujet: ou est le bonheur?   ou est le bonheur? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:55

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre...

Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.

On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.

On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent.

Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce?

La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.

Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.

Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, ' La Vraie Vie! 'Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer.

Et alors la vie allait commencer ! ! ! !

Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie.

Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur.

Le bonheur est le chemin.

Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore : quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.

Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !

Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.


Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
catalyseur

catalyseur


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 43

ou est le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: ou est le bonheur?   ou est le bonheur? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:19

L'enfance trouve son paradis dans l'instant. Elle ne demande pas du bonheur. Elle est le bonheur.

Louis Pauwels




ou est le bonheur? Oyzvnn66
Revenir en haut Aller en bas
angelique




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2009

ou est le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: ou est le bonheur?   ou est le bonheur? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:12

"Bien des gens meurent sans avoir composer toute leur musique. Trop souvent c'est parce qu'il passe leur temps à préparer ce que sera leur vie au lieu de la vivre. Et avant qu'ils ne s'en rendent compte, le temps leur a filé entre les doigts"


Oliver Wendell Holmes
Revenir en haut Aller en bas
françoise

françoise


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 38
Localisation : mulhouse

ou est le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: ou est le bonheur?   ou est le bonheur? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 1:13

Sur les flots, sur les grands chemins, nous poursuivons le bonheur. Mais il est ici, le bonheur.


Horace
Revenir en haut Aller en bas
ali




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2009

ou est le bonheur? Empty
MessageSujet: le bonheur   ou est le bonheur? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:04

salut
le bonheur c'est quand je veux lui dire je t'aime et que j'oublie qu'un jour ou l'autre l'amour fini
c'est de ne plus s'aimer mais d'etre heureux de se retrouver a nouveau deux .

chere papillon le bonheur se trouve dans chaque battements de tes ailes .
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : orléans

ou est le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: ou est le bonheur?   ou est le bonheur? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 1:33

Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d'autrui ; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux.


Alain

ou est le bonheur? Hbrfrkxa
Revenir en haut Aller en bas
nina
Admin
nina


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 41
Localisation : 75015

ou est le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: ou est le bonheur?   ou est le bonheur? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:21

c'est très beau ce que vous dites monsieur jules, à mon avis le bonheur c'est de voir son prochain sourire car il est heureux, de savoir que mes amis ont des yeux qui brillent parcequ'ils sont heureux, que ma famille arrive à dormir le soir le poing fermé et que par dessus tout cela mon époux dit: hamdoulleh à chaque fois qu'il me regarde, ça c'est un bonheur qui n'égale en aucun cas la chose la plus valeureuse au monde entier.

je vous souhaite le bonheur à vous papillon et à toute persone ayant rejoint notre famille, car chez nous, on fait tous en sorte que notre prochain sois heureux
Revenir en haut Aller en bas
papillon

papillon


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Alger

ou est le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: ou est le bonheur?   ou est le bonheur? Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:14

merci nina , je vous le souhaite à vous tous .
Faire partie de la famille point vert est un grand bonheur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou est le bonheur? Empty
MessageSujet: Re: ou est le bonheur?   ou est le bonheur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou est le bonheur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE BONHEUR
» le bonheur
» Le secret du bonheur
» le bonheur et l'imagination
» bonheur partagé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la sagesse-
Sauter vers: